Mystérieux Étonnants #345Glory

Cette semaine, on discute de la refonte de Glory, une série publiée dans les années 90 par Image Comics et qui est maintenant revue et corrigée par le scénariste Joe Keatinge et le dessinateur Ross Campbell. Bien sûr, comme à l’habitude, nous vous partageons également les dernières nouvelles sur l’univers de la pop culture, jeux vidéo, BD, films, télévision, etc.

Diffusion originale: 27 janvier 2014
Site web: MysterieuxEtonnants.com
Cet épisode a été enregistré à CHOQ.ca
© Les Mystérieux Étonnants. Tous droits réservés.

Téléchargez l'émission ici Abonnez-vous sur iTunes Fil RSS

1 pensée sur “Émission #345 – Glory”

  1. Un bon programme les surhommes!

    Merci Alexis, je suis vraiment pas un gars techno et je trouve le moyen d’en apprendre et de m’y intéresser un peu plus à chaque fois que je t’entend!

    Autrement bravo Sony avec la consolidation des univers de X-Men et Fantastic Four – ce sont c’est-liens là qui étoffent un univers et créer une franchise qui va perdurer dans les mémoires. Souvent ça permet de même sauver, ou à tout le moins de rehausser un peu les épisodes plus faibles. Combien de films de James Bond (je te regarde la Roger Moore) seraient parfaitement oublier s’ils ne faisaient pas partie de la série? Et Universal, avec ce qui est pas mal le premier univers filmique consensuel, n’a pas revigoré ses franchises de films d’épouvantes avec ses Monster Mash des années 1940, ou ils croisaient différentes séries (Frankenstein Meets the Wolf Man (1943), etc…)

    Oh, et pour ceux qui ne voit pas trop les liens entre les X-Men et les FF – La vieille rivalité Thing / Wolverine est aussi vieillie et forte que celle Canadien – Boston et toute les fois que Professeur X croise Reed Richard on à généralement droit à une scène d’anthologie. Bonhomme dit go.

    Pour Glory je trouve la réinvention, graphique à tout le moins, vraiment géniale. Son gros corps d’amazone a la Hulk féminin blanc est vraiment intéressant et frappant – ça change de Rob Liefeld!
    Rob Liefeld, personnellement, je n’ai jamais eu une dent contre le fait que ses anatomies ne fonctionnent pas – Charlie Brown, Popeye pis les bonhomme de Jack Kirby aussi ne font pas trop de sens anatomiquement – mais esthétiquement ça sert le propos, c’est beau pis c’est l’fun. Rob Liefeld c’est juste laid et des rip-off cheap – ça m’a d’ailleurs toujours rebuté, et c’est un préjugé, de lire des truc inventé par lui (Cable, Deadpool et les autres) malgré le fait que c’est souvent repris par des auteurs compétant…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *