Le Los Angeles Times rapporte que 30 minutes du film britannique de 1932 The White Shadow, sur lequel Alfred Hitchcock est crédité en tant que scénariste, assistant-réalisateur, monteur et concepteur à la production ont été retrouvés en Nouvelle-Zélande.
En plus d’être rajouté à la Academy’s Hitchcock collection, les nouvelles séquence en question seront projeté le 22 septembre prochain à Hollywood au Academy of Motion Picture Arts and Sciences Samuel Goldwyn Theater.
Selon David Sterritt, le président de la National Society of Film Critics, ce qui a été retrouvé n’est rien de moins que « le lien manquant » de la carrière du célèbre metteur en scène. «Il était un jeune homme créatif qui avait déjà fait du travail à l’écrit », a déclaré Sterritt. « Nous connaissons le genre de personnalité créatrice qu’il avait à son jeune âge et nous savons que quelques années plus tard il a commencé à réaliser des films lui-même. Ce que nous ne savons pas, c’est de quelle manière ces aspects sont venus consolider son imagination ».
– Benoit Mercier