Si comme moi vous avez vécu votre enfance durant les années 80 et que vous possédiez un Nintendo, à un moment ou à un autre vous avez soufflé dans une cartouche de jeu afin que celle-ci puisse prendre contact avec la console.
Il y a désormais une toute nouvelle utilité à souffler dans une cartouche de NES.
Un vendeur d’eBay nommé « Nes_harmonica » construit des harmonicas à partir de vieilles cassettes de Nintendo. Pour l’instant, les modèles Super Mario 3, Legend of Zelda et Dick Tracy sont disponibles en ligne. Le prix d’une cassette tourne autour des 20 $ US.
L’idée est bonne et même plutôt rigolote, mais il me semble qu’il y a quelque chose qui s’apparente au sacrilège dans tout ça. J’entends d’ici plusieurs gamer grincer des dents en apprenant qu’une cassette de Zelda a été éventrée pour la transformer en instrument de musique…
– Benoit Mercier
C’est un mythe que souffler dans des cassettes Nintendo peut les faire fonctionner mieux. Ce qui fait la différence, c’Est la position horizontale de la cassette vis-à-vis les ocnnecteurs. Monsieur Trudel-Denis, un expert en Nintendo de première magnitude, pourrait vous en parler 🙂
Humm intéressant!
Il manque juste un banjo fait avec un NES!
sacrilège!!!