Batman & Robin #15 perd sa croix satanique

À votre gauche ici dessous, arborant en arrière-plan une croix posée à l’envers, vous avez le numéro 15 de Batman & Robin tel que présenté dans les différentes listes de pré-publication.

À droite, un exemplaire revu et corrigé par les éditeurs de DC Comics qui ont décidé de retirer le symbole sur la version définitive vendue en boutique.

Même si les Comic Book sont majoritairement lus par des hommes dont l’âge varie du début de la vingtaine au milieu de la trentaine, ce n’est pas la première fois que DC, mais également Marvel, fait ce genre de censure excessive. Comme nous le prouvent les images qui suivent où l’on a changé l’étiquette de bière pour l’une d’un soda.

– Benoit Mercier

5 thoughts on “Batman & Robin #15 perd sa croix satanique”

  1. Le pire c’est que l’étiquette de « bière » sur le cover de Action Comics 869 n’était pas une étiquette de bière alcoolisée, mais de root beer. Le root est peu visible sur scan à l’écran, mais j’ai une copie avec le cover retiré et on peut bien le voir le « root »… encore plus ridicule d’avoir retiré le cover. Ça fait des objets de collection et de discussions du moins…

  2. La croix inversée n’est pas un symbole satanique, mais bien une variante de la croix traditionnelle, imaginée par la meme église catholique. Ce n’est que plus tard que des groupes de « rituels » «  » »sataniques » » » se la sont appropriée.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *