Depuis quelques jours sur internet, une rumeur circule voulant que Tom Hardy ait été choisi pour interpréter le Dr Hugo Strange dans le troisième film de Batman du réalisateur Christopher Nolan, Batman: The Dark Knight Rises.
Selon la rumeur, le récit serait basé en partie sur la série Batman Prey, a laquelle plusieurs talents de la bande dessinée américaine ont participé, dont Dennis O’Neil, Grant Morrison, Mike Mignola, Bill Willingham, Matt Wagner, et Doug Moench.
Batman Prey se veut une suite non officielle à Batman: Year One de Frank Miller, une série qui a fortement inspiré le scénario de Batman Begins.
Dans Batman Prey, Dr Hugo Strange, un psychiatre dérangé, hypnotise Max Cort, un policier qui déteste les vigilantes. En manipulant l’esprit du policier, Strange lui fait adopter une nouvelle identité, celle d’un héros nommé Night Scourge, en espérant que ce dernier fasse ressortir de sa cachette Batman qui est recherché par les autorités.
Dr Hugo Strange convainc également le maire de Gotham City que le chevalier noir est une menace et qu’il faut l’éliminer. Une équipe spéciale tactique est alors mise sur pied pour capturer Batman dont le commissaire Gordon est le chef.
– Benoit Mercier
Je dois admettre que le geek en moi aimerais des vilain plus iconique mais je dois avouer que ce storyline fit bien avec le Nolan-verse établie qui se veut plus réaliste.
Je suis d’accord avec R!P. J’aurais vraiment aimé voir le Riddler, mais Strange fait sans doute plus de sens dans l’univers de Nolan. J’ai toujours espoir de voir Zsasz revenir et être plus exploité par Nolan qu’il ne l’avait été dans Batman Begins.