Classement des meilleures adaptations de bédés

Le site web Dark Horizons vient de réaliser le classement des meilleures adaptations cinématographiques de bandes dessinées, et ce, en date du 26 juin dernier. Ils ont produit le tout en combinant les notes que ces films ont obtenues sur IMDb, Rotten Tomatoes et Metacritic et en ignorant complètement le box-office (qui, de toute façon, ne veut pas dire grand-chose). Leur procédure pour en arriver a un tel palmarès est fort simple; par exemple, Watchmen a obtenu 6.2/10 sur Rotten Tomatoes, 56/100 sur Metacritic et 7.7/10 sur IMDb a obtenu une note finale de 65.00 grâce au calcul ci-dessous :   

(6.2 x 10) + 56 + (7.7 x 10) = 195 / 3 = 65.00.

En tout, 124 films y ont été ainsi classés, certains connu y ont été volontairement omis, dont les Astérix, Lucky Luke, Prince Valliant et Tintin and the Blue Orange, puisqu’ils n’avaient pas assez de critiques sur RT ou MC pour se qualifier :

‘xim Sauriol

Source

1 pensée sur “Classement des meilleures adaptations de bédés”

  1. Un exercice intéressant, si ce n’est que pour partir des discussions, et nous rappeler que oui oui, plusieurs s de ces ces films sont bel et bien des adaptations de bd (Adams Familly ou History of Violence, on l’oublie souvent) et d’autres ont simplement été fait (Mystery Men, Popeye, The Shadow…)

    Que personne ne verse une larme pour Brenda Starr (1989), je le comprend, mais Danger: Diabolik (1968), Docteur Justice (1975) et les films des années 1940 de Dick Tracy sont aussi des adaptations fort intéressantes. Par contre je vois bien comment leurs ages vénérables à dût amener moins de visibilité sur les sites recensées et donc leurs omissions de la liste…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *