Dans ce qui semble être une dispute interminable entre DC Comics et les héritiers de Jerry Siegle autour des droits du personnage de Superman , la compagnie Time Warner vient d’engager le «super » avocat Daniel Petrocelli.
Petrocelli a dans le passé travaillé sur plusieurs litiges entourant la propriété intellectuelle. Petrocelli a entre autres défendu la compagnie Walt Disney dans une affaire concernant les droits de Winnie the Pooh.
Il a également défendu l’ancien P.D.G. d’Enron Jeff Skilling et aidé la famille de Ronald Goldman à obtenir un important montant d’argent d’OJ Simpson.
La décision de Time Warner d’engager un tel avocat signifie peut-être que les négociations entre la compagnie et la famille de Siegel vont inévitablement devoir se résoudre en cour. Il est également possible que Warner ait engagé Petrocelli afin d’intimider la famille, une tactique qui est parfois employée pour dissuader la partie adverse.
Quoi qu’il en soit, c’est une grosse perte pour l’ancien avocat de DC, Weissmann Wolff. Dans le passé sa firme avait remporté un verdict positif concernant l’affaire Winter contre DC Comics. Le juge à l’époque avait conclu que l’utilisation de musiciens connus, mais parodiés, dans la bande dessinée Jonah Hex était protégée par le premier amendement.
– Benoit Mercier