DC Comics a annoncé aujourd’hui par le biais de The source, son blogue officiel, que la maison d’édition publiera Batman : Arkham City, une mini-série de six numéros qui feront le pont entre le jeu vidéo Batman : Arkham asylum et sa suite, Batman: Arkham City.
La série sera écrite par Paul Dini, un auteur familier à l’univers de Batman reconnu notamment pour son travail sur le dessin animé de Batman des années 90. Dini, qui a également tenu le rôle de scénariste pour la production de Batman : Arkham Asylum et Batman: Arkham City, sera rejoint par le graphiste Carlos D’anda, l’auteur des croquis de conception pour les jeux vidéo.
Les évènements de Batman : Arkham City se déroulent un an après le premier jeu. Quincy Sharp, un ancien gardien d’Arkham, devenu maintenant maire de Gotham, ferme le célèbre établissement. En remplacement, il instaure une zone de haute sécurité, baptisée « Arkham City », destinée à accueillir les voyous, gangsters et autres esprits malades de Gotham City. À l’intérieur de l’enceinte fortifiée de ce gigantesque quartier de Gotham City, les détenus sont libres d’évoluer à leur guise, tant qu’ils ne tentent pas de s’évader. À la tête de cette prison urbaine, Sharp a placé le Dr Hugo Strange, un homme qui connaît la double identité de Bruce Wayne! , alias Batman.
Chaque numéro de la mini-série sera disponible simultanément dans le monde entier pour la somme de 2.99 $. Ces numéros seront entre coupés d’interludes numériques de 8 pages écrits par Paul Dini et dessinés par plusieurs artistes.
Les interludes vendus 0.99 l’unité, raconteront l’histoire des ennemis de Batman qui tentent de prendre le contrôle de cette ville dans une ville. Ils seront par la suite collectionnés dans la version papier de Batman : Arkham City.
Les deux premiers numéros de Batman : Arkham City seront disponible à compter du mois de mai prochain.
– Benoit Mercier
Une autre bd tiré d’un jeu intéressant. D’ailleurs, à quand une émission dédié a DC Universe Online et la bd DC Universe Online Legend. C’est tout de même big dans l’univers de la bd en ce moment! merci
Clair, le problème c’est que mis à part Yoann on n’a pas de PS3 ou de PC assez puissant. Il faudrait trouver un moment où toute la gagne pourrait y jouer de manière intensive pour émettre des commentaires qui on de l’allure, mais rien n’est impossible.