Le Comic Con de San Diego a littéralement explosé sous les applaudissements des fans aujourd’hui. Suite au panel sur le film Thor, les lumières de la salle se sont éteintes. Un logo est apparu sur un écran (probablement celui des Avengers), la voix de Samuel L Jackson (Nick Fury) est venue s’ajouter par la suite à la vidéo : « Viendra un jour où les plus puissants héros de la terre seront appelés. Ce jour-là, vous rencontrerez The Avengers ».
C’est à ce moment que Samuel L. Jackson fait apparition sur scène et se rend au podium. L’acteur invite à le rejoindre Clark Gregg (l’agent Coulson), Scarlet Johanson (Black Widow), Chris Hemsworth (Thor) et Chris Evans (Captain America).
Samuel L. Jackson enchaine en invitant Robert Downey Jr. (Tony Stark) à le rejoindre. La salle explose littéralement sous les applaudissements et les cris. Robert Downey Jr. prend le micro, «Que personne ne poignarde personne nulle part avant que je finisse de parler », faisant ainsi référence à un évènement qui s’est déroulé plus tôt dans la journée.
Downey Jr. invite à son tour Jeremy Renner (Hawkeye) et Mark Ruffalo (Bruce Banner) sur scène.
Pour compléter le tout, le réalisateur Josh Whedon est venu se joindre à la fête.
Ça devait être quelque chose…
Ça va être le troisième « round » entre Robert Downey Jr. et Christopher Noland :
« Round 1 » – IRON MAN vs. THE DARK KNIGHT
« Round 2 » – IRON MAN 2 vs. INCEPTION
« Round 3 » – THE AVENGERS vs. BATMAN III