Lors d’un entretien avec le New York Times, Liz Schuch, responsable de l’édition et des licences pour Dungeons & Dragons, a annoncé que la compagnie cherchait à obtenir l’appui de sa communauté de fans afin de peaufiner la cinquième édition de son populaire jeu de table qui est présentement en développement.
« Nous voulons amener le concept que ce sont les joueurs qui créent l’expérience de jeu et de le pousser au prochain niveau… », a déclaré Schuch.
Depuis que le jeu a été lancé il y a de cela 40 ans, le New York Times rapporte que plus de 20 millions de personnes y ont joué. Ceux-ci auraient dépensé plus d’un milliard dollars en produits dérivés.
Toujours selon le même article, Dungeons & Dragons aurait perdu d’importantes parts de marché dans les dernières années, des pertes attribuées en partie à la popularité croissante de jeux vidéo, tels que World of Warcraft et Skyrim.
La quatrième édition du jeu, lancée en 2008, avait subi de fortes critiques de ses adeptes. La compagnie chercherait ainsi une manière de limiter au maximum le mécontentement de ses clients.
Les personnes intéressées peuvent cliquer ici afin de s’inscrire comme testeur.
Cliquez ici pour lire l’article du New York Times.
– Benoit Mercier
On comprend qu’ils tentent de se réinventer devant un nouveau monde de divertissement, mais le rythme auxquelles les éditions se succèdent devient difficile à suivre:
Dungeons & Dragons (jeu de base) 1974
Advanced Dungeons & Dragons 1978
Advanced Dungeons & Dragons, 2e édition 1989
Dungeons & Dragons, 3e édition 2000
Dungeons & Dragons, édition 3.5 2003
Dungeons & Dragons, 4e édition 2008
Dungeons & Dragons, 5e édition 2012-13?