Cette semaine, nous vous offrons un épisode chargé. Tout d’abord, nous recevons Simon Lacroix de Total Crap et le rockeur canadien Thor et discutons finalement de Johnny the Homicidal Maniac par Jhonen Vasquez. Bien sûr, comme à l’habitude, nous vous partageons également les dernières nouvelles sur l’univers de la culture populaire: BD, cinéma, jeux vidéos, télévision, etc.
Diffusion originale: 18 octobre 2010
Site web: MysterieuxEtonnants.com
Cet épisode a été enregistré à CHOQ.ca
© Les Mystérieux Étonnants. Tous droits réservés.
Je crois en fait que Johnny représente surtout le petit psychopathe en dedans de chacun de nous. Il représente nos fantasme intérieur de massacrer la tite vieille dans la file en avant de nous qui sait pas comment ca marche un guichet, ou le douchebag qui parle au téléphone au cinéma.
Le monde de Johnny est une constrution mental, c’est pourquoi personne ne vient l’arreter, qu’il ne sera jamais pris, satan lui explique que c’est un flusher, que la fonction de Johnny est d’évacuer les penser négatives et l’agression.
je crois que cet théorie étais d’avantage élaboré dans la postface par l’auteur lui meme (je n’ai pas la bd en ma possssion malheureusement), en partant de se principe la lectures prend un sens légèrement différent et surtout plus interessant.