Mystérieux Étonnants #233Ultimate Fallout

Cette semaine, la suggestion du mois de la librairie Millénium, Ultimate Fallout. Bien sûr, comme à l’habitude, nous vous partageons également les dernières nouvelles sur l’univers de la culture populaire: BD, cinéma, jeux vidéos, télévision, etc.

Diffusion originale: 29 août 2011
Site web: MysterieuxEtonnants.com
Cet épisode a été enregistré à CHOQ.ca
© Les Mystérieux Étonnants. Tous droits réservés.

Téléchargez l'émission ici Abonnez-vous sur iTunes Fil RSS

1 pensée sur “Émission #233 – Ultimate Fallout”

  1. Pour l’anecdote, pour « prequel » je commence de voir de plus en plus antépisode, ce qui sonne pas mal et est très juste.

    Autrement si la continuité très serré des titres Ultimate m’a toujours intéresse, le ton justement très adulte et rentre dedans souvent un peu gratuit (Hulk qui mange ses victimes et en viol d’autres), le côté réaliste mais pas trop m’a pour sa part irrité. Si la vague des comics sombre des années 1980 (Dark Knight Return, Watchmen et leurs nombreux émules) apportaient quelque de très frais, ce ton n’était au départ jamais au détriment des personnages et d’une passion pour les comic-book de super-héros.

    A vouloir déconstruire pour déconstruire pour sortir du moule on s’est retrouvé avec des bd d’action dans lesquels en effet, ça n’a pas de sens que quelqu’un porte des collants pour aller combattre le crime (une critique souvent dirigé envers la bd américaines). A trop vouloir sortir de ce qui fait le comic-book de super héros on perd sa dimension héroïque, et justement, SUPER héroïque et sa portée mythique. Cela dit le titre Ultimate le plus fort à mon sens a toujours été celui de Spider-man parce qu’il gardait une candeur et ton de gros fun typique à ce type de littérature en jouant juste assez avec le concept pour le rafraichir.

    Ultimate Fallout semble avoir le pathos à la bonne place, en espérant que pour la suite ils n’oublient pas qu’on lit des comics aussi pour avoir du plaisir et non juste pour faire des réflexion cynique sur des personnages et des situations qu’on aimais p’tit gars…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *