Cette semaine, Flex Mentallo: Man of Muscle Mystery de Grant Morrison et Frank Quitely. Bien sûr, comme à l’habitude, nous vous partageons également les dernières nouvelles sur l’univers de la culture populaire: BD, cinéma, jeux vidéos, télévision, etc.
Diffusion originale: 30 avril 2012
Site web: MysterieuxEtonnants.com
Cet épisode a été enregistré à CHOQ.ca
© Les Mystérieux Étonnants. Tous droits réservés.
Merci de m’avoir reçu les gros bras!
Juste pour clarifier les noms d’équipes du lutteur Jacques Rougeau, auteur du livre « L’histoire de la lutte par Jacques Rougeau – Les secrets les mieux gardés enfin révélés » dont je discute avec Francis et le reste des mystérieux lors de l’émission:
Jacques Rougeau Jr (Jacques Rougeau Père signe d’ailleurs la première moitié du livre qui porte sur l’âge d’or de la lutte au Québec), à fait équipe avec son frère Raymond dans dans la WWF sous le nom » The Fabulous Rougeaus » à partir de 1986, autant comme bon que comme méchant.
Il lutte en solo en 1991-1992 comme The Mountie, le gendarme corrompu de la GRC.
Il revient en « tag team » en 1993-1994 avec comme partenaire Carl Ouellet (surnommé Pierre) pour former « The Quebecers », qui se joignent notamment à l’équipe des « Foreign Fanatics » lors de la Survivor series 1993.
Le duo change de compagnie et lutte sous le nom « The Amazing French Canadians » pour la WCW en 1996 – 1998. Après quelque aller et viens entre la WWF et WCW, Rougeau termine sa carrière internationale en 2000 avec Ouellet sous le nom de « Team Canada ».
Pour le reste de sa carrière, il lutte occasionnellement dans sa propre promotion simplement sous le nom de Jacques Rougeau.