Hier, dans le cadre de la St-Patrick, je vous ai parlé de l’irlandais Sheamus O’Shaunessy. Aujourd’hui, je vous présente son adversaire à Wrestlemania : Triple H.
Interprété par Paul Michael Levesque, Triple H est un lutteur qui a dominé les années 2000. Dans le ring, Triple H est un bagarreur à tendance hardcore avec quelques éléments techniciens. Il est reconnu pour combattre avec sang et sueur, mais la période actuelle de la lutte familiale ne rend pas justice à son talent (PG era).
Après quelques présences mineures, Levesque a commencé sa carrière dans la WCW sous le nom de Jean-Paul Levesque, un aristocrate français. Sa gimmick lui imposait l’accent, même s’il ne parle pas un traite mot français. Engagé par le WWE, il a transposé son personnage en le nommant Hunter Hearst Helmsley.
Il a été impliqué dans l’incident du Madison Square Garden (MSG Incident). À cet époque, Levesque s’est fait ami avec certains lutteurs qui ont décidé de se regrouper pour veiller à des intérêts communs et d’acquérir du pouvoir de négociation. La Kliq était un groupe de coulisse composé de Michael Hickenbottom, Kevin Nash, Scott Hall, Sean Waltman et Paul Levesque. Nash et Hall devait quitter pour la rival WCW et lors du dernier match au MSG avant leur départ, ils ont été rejoins dans le ring par Hickenbottom et Levesque pour une accolade. À l’époque, il était inconcevable que bon (Hall et Hickenbottom) et vilain (Levesque et Nash) soient vue en tant qu’ami. Levesque a été brièvement suspendu et a dû laissé la montée offerte par la WWE à Steve Austin.
Il a ensuite fondé Degeneration-X, un dérivé scripté de la Kliq. Ce groupe rebelle allait à l’encontre des règles dictées par la compagnie et agissait de façon provocatrice. Cette attitude de mauvais garçons était hautement appréciée par le public, dans une période post-grunge. Le groupe s’est dissout après 2 ans d’activité.
Marié à Stephanie McMahon, la fille de Vince McMahon, Levesque a profité de sa situation pour la transposer dans une nouvelle gimmick: The Game. Triple H devient alors un lutteur dans un trip de pouvoir avec sa femme et utilisant n’importe quelle tactique violente pour arriver à ses fins. Il a su se faire détester pour une bonne partie des années 2000.
Récemment, il a reformé D-X avec Shawn Michaels. Malgré qu’il ait gardé son agressivité, il est devenu un préféré du public.
Quelques faits en terminant:
– Avant d’être lutteur, Levesque était culturiste ;
– Il a été entrainé par le légendaire Walter « Killer » Kowalski ;
– Il a joué le rôle de Jarko Grimwood dans Blade : Trinity ;
– Il a cumulé 13 titres de champion.
1 pensée sur “En route vers Wrestlemania (Chapitre 10)”