Fermeture de Atomic Comics

Le weekend marquait la fin de Atomic Comics, une chaîne importante de boutiques dédiée à la vente Comics située dans la grande région de Phoenix en Arizona. Depuis l’ouverture de la première succursale en 1988, la compagnie n’a cessé de croitre en ouvrant plusieurs commerces aux abords de la métropole américaine.

Atomic Comics était reconnu pour son service cordial et dynamique qui facilitait l’induction de nouveaux clients néophytes au milieu excessivement vaste, et parfois déroutant, du Comic Book américain. Il s’agissait d’une approche innovatrice à l’époque où les boutiques de BD étaient implicitement réservées aux connaisseurs du médium.

Son propriétaire Michael Malve attribue la faillite de sa compagnie et la perte de sa maison familiale à des loyers trop élevés et à une économie qui est en chute chez nos voisins du sud.

Par contre, dans une lettre communiquée par Malve, un évènement marque particulièrement le début de la fin pour Atomic Comics. En effet, en 2006 une jeune conductrice âgée de 16 ans est venue traverser la vitrine avant de l’une de ses plus grandes boutiques. En plus de dommages importants à la façade, la jeune femme a rompu lors de la collision un tuyau d’arrivée d’eau, ce qui causa l’inondation du commerce.

La jeune femme qui n’avait pas d’assurances a fui les lieux pour ensuite se faire retrouver par les forces de la loi. Lors de son interrogatoire, l’adolescent a en premier lieu nié sa culpabilité pour ensuite déclarer qu’elle s’était trompée entre la pédale d’accélération et celle du frein.

Quant à eux, les dommages causés par la fuite d’eau ont été évalués à plus d’un million de dollars…, c’était le début de la fin.

Pouvez-vous imaginer perdre votre collection de Comics dans ces circonstances? J’en fais des cauchemars!

– Benoit Mercier

1 pensée sur “Fermeture de Atomic Comics”

Les commentaires sont fermés.