Le réalisateur et producteur J.J. Abrams fut très occupé ces dernières années et même s’il n’a pas encore été officiellement signé pour réaliser la suite du «reboot» cinématographique de Star Trek, il semblerait que le projet soit le prochain sur sa liste.
« La prochaine chose sur laquelle nous travaillons, et nous espérons être en mesure de transmettre des informations tôt ou tard à ce sujet, est le prochain Star Trek », a déclaré Abrams lors d’une conférence de presse organisée dans le cadre de la sortie de son tout dernier long-métrage, Super 8.
Il y a deux semaines, une rumeur courait voulant que la date de sortie du prochain Star Trek soit repoussée à la période des fêtes de 2012 puisque le projet n’avait toujours pas de scénario. Lorsque les journalistes lui ont demandé s’il était sûr de pouvoir livrer le film à temps pour sa date initiale, soit le 29 juin 2012, J.J. Abrams s’est montré vague.
« Je me soucie beaucoup plus que ce soit bon que ce soit prêt. Je fais évidemment tout de mon possible pour m’assurer que les horaires ne soient pas bousillés. Mais je ne pense pas que personne ne veut d’un film qui ne vaut pas de votre temps ».
– Benoit Mercier