Jour 3 – Fantasia 2009

infestationCe fut une journée plutôt calme pour moi à Fantasia, je n’ai pu assister qu’à une seule projection. Mon épaule droite  me faisait souffrir et j’ai dû partir. Je n’ai pas eu le courage de passer à travers les 3h57 de Love Exposer, ce sera pour une prochaine fois… aujourd’hui peut-être? Je remercie au passage Phil et sa copine Patricia pour les pilules pour le dos, j’ai dormi comme un petit bébé.

Avant mon départ, j’ai pu assister à la projection de Infestation du réalisateur Kyle Rankin.La prémisse de base est simple, la terre a été envahie par des insectes géants qui emprisonnent la population dans des cocons afin de s’en nourrir. Un groupe de survivants s’échappe et tente de survivre dans un monde désormais infesté d’insectes venus d’un autre monde.

Franchement, j’ai été agréablement surpris! Un bon petit film sans prétention qui mélange humour avec une petite dose de drame pour la route. Le rythme est bon, le tout est bien réalisé autant au niveau des effets spéciaux que pour la direction des acteurs. J’ai été particulièrement surpris d’y voir Christopher Marquette qui y tient le rôle principal (Cooper). Sa performance dans Fan Boy m’avait plutôt laissé froid, tandis qu’il est le cœur du film dans celui-ci.

On y évite les pièges et on joue avec les clichés des films de série B. Comme j’ai dit plus haut, l’humour y est présent, mais à petite dose, on ne fait jamais dans les excès. Contrairement à Lesbian Vampire Killers, l’histoire reste relativement plausible. Et en ce qui concerne les insectes… disons simplement que ma peur des araignées est revenue me hanter à quelques reprises au cours de mon visionnement.

Bon divertissement,  je vous le recommande.

– Benoit Mercier

Et pour ceux qui auraient manqué l’entrevue avec Simon Laperrière et Nicolas Archambault de Fantasia, la voici:


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *