Selon le site Variety, 2020 marquera l’arrivée sur grand écran du combat tant attendu entre King Kong et le roi de tous les monstres, Godzilla.
Si on en croit le site de nouvelles, « Godzilla vs. Kong » sera le point culminant de deux importantes séries de films exploitées par Legendary Pictures dans les prochaines années.
La première, mettant en vedette le monstre nippon, a commencé avec « Godzilla » en 2014 et sera suivi de « Godzilla 2 », dont la sortie en salle est prévue pour le 8 juin 2018. De son côté, King Kong fera sa première apparition sous la bannière du studio avec « Kong: Skull Island » le 10 mars 2017.
King Kong et Godzilla se sont déjà affrontés par le passé en 1962 dans le long métrage au titre révélateur « King Kong vs. Godzilla » dans lequel une bonne partie du combat s’est déroulé sous l’eau et à l’abri du regard des spectateurs. Parions, par contre, que nous en verrons plus dans le prochain opus. Effets spéciaux et explosions seront assurément au rendez-vous.
Soulignions que la conclusion de cet affrontement varie selon le pays dans lequel le film a été projeté pour faire plaisir autant au public américain que japonais.
– Benoit Mercier
La conclusion variable (King Kong gagne dans la version US et Godzilla dans la version Japonaise) est malheureusement un des mythes les plus persistant parmi les anecdotes du cinéma.
S’il est vrai que les versions US et japonaise sont très différentes (il y à notamment beaucoup plus d’humour dans la version nippone) – le résultat du combat demeure le même dans les deux marchés (pis c’est King Kong qui gagne):
https://en.wikipedia.org/wiki/King_Kong_vs._Godzilla#Dual_ending_myth
Cela dit, c’est très amusant comme nouvelle.
Les monstres (géants, de la Universal ou autres) sont après tous les premiers à s’affronter par-delà des séries de films différentes!