Archaia Comics a récupéré Land of Sand, un vieux scénario de Jim Henson, le créateur des Muppets et Sesame Street, afin de l’adapter en bande dessinée. Depuis un an et demi, la maison d’édition a travaillé auprès de Lisa, la fille de Henson et d’un archiviste de la Jim Henson Company.
« Essentiellement, nous avons passé un long moment sur l’adaptation du scénario à un support visuel,», a déclaré Stephen Christy, l’éditeur en chef de Archaia.
Selon Christy, le style visuel de l’oeuvre emprunte à celui qu’employait Henson au début de sa carrière. Comme un bonus supplémentaire, Archaia conçoit sur une nouvelle police de caractère pour Tale of Sand qui est basée sur l’écriture de Henson.
Quand à lui, Ramón Pérez (ButterNutSquash, Deadpool Team Up, Star Wars: The Clone Wars) est le dessinateur attitré sur Land of Sand.
Archaia lancera la bande dessinée le 16 novembre 2011 prochain, soit une semaine avant la sortie de The Muppets au cinéma.
– Benoit Mercier