Larry Marder à la tête du Comic Book Legal Defense Fund

Larry Marder, le créateur de Beanworld, vient d’être nommé président du Comic Book Legal Defense Fund, un organisme dont la mission est de faire respecter le premier amendement en ce qui concerne le milieu de la bande dessinée américaine.

Le CBLDF offre des références légales, des conseils et de l’assistance juridique auprès de la communauté du Comic Books (vendeurs, créateurs, éditeurs, libraires et lecteurs.

« Je crois depuis toujours en le premier amendement. La liberté d’expression n’est pas un privilège, c’est un droit constitutionnellement garanti à tous les Américains quelle que soit sa ou ses convictions politiques, à déclaré Marder. Les tentatives de censurer l’expression artistique doivent toujours être remises en question.

2011 sera le 25e anniversaire de la fondation de la CBLDF. Aujourd’hui comme alors, il est de notre responsabilité de rester vigilants et agressive, de protéger les droits du premier amendement de la communauté de la bande dessinée,  l’ensemble des créateurs, des détaillants, éditeurs et lecteurs.

Je vais continuer à travailler dur pour maintenir et développer nos relations avec cette communauté, et de superviser le fond de manière transparente, et d’être une  force positive et réactive pour cette industrie.»

Marder prend le relai à Chris Powell.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *