C’est une journée plutôt calme pour les nouvelles aujourd’hui, mais je ne pouvais passer à côté de celle-ci sans la partager avec vous. Ceux qui écoutent les Mystérieux étonnants, l’édition radio, connaissent mon amour pour la série Green Lantern. Bruno et moi adorons cette série, qui a été pour moi la série initiatique à l’univers de DC Comics.
Le monde de Green Lantern est rempli de créatures qui viennent des 4 coins de l’univers. Nous avons affaire ici à une véritable mythologie cosmique (oui, ce sont les bons mots, allez donc lire la série).
Si vous voulez mon opinion, commencez par Green Lantern Rebirth. Allez-y tranquillement, c’est normal qu’au début vous ne compreniez pas tout et que vous ne reconnaissiez pas tous les personnages.
Tout ça pour dire, que Ethan Van Sciver, le dessinateur qui est à la barre de Green Lantern Rebirth est le sujet d’un article sur Comic Book Ressources.com.
Ethan y parle de son amour pour Cyberfrog, de ses démêlés avec Marvel Comics et de ses choix artistiques concernant la série Green Lantern.
Un incontournable pour les fans de ce dessinateur hors pair.
Lisez l’article au complet ici
– Benoit Mercier