Pee-wee Herman (Paul Reubens) a passé les années 80 à planer au sommet de la gloire avec The Pee-wee Herman Show, Pee-wee’s Playhouse ainsi que deux longs métrages (dont le premier, Pee-wee’s Big Adventure fût réalisé par Tim Burton (vidéo ci-dessous)). Mais en 1991, l’enfant dans le corps d’homme et son fameux noeud papillon est vite redevenu chenille après s’être exhibé dans un cinéma pour adultes.
À partir du 11 novembre, Pee-wee Herman revivra à nouveau dans une comédie sur Broadway intitulée The Pee-wee Herman Show qui reprend l’atmosphère du show du même nom, mais aussi plusieurs acteurs de l’époque de l’émission. Pee-wee peut y réaliser un souhait, soit faire tomber deux amis en amour ou avoir le don de voler. Mais, peu importe son choix, Pee-wee s’envole à nouveau; Judd Apatow développe même un nouveau film sur l’univers de Pee-wee.
Le New York Times vient de publier un article sur ce spectacle ainsi que sur les vingt dernières années dans la vie de Paul Reubens et sa relation symbiotique avec Pee-wee Herman.
– ‘xim Sauriol