Le tableau périodique de The Empire Strikes Back

Après 30 ans d’existence, le cinquième chapitre (ou le deuxième, dépendamment si vous niez ou non la nouvelle trilogie) de la saga Star Wars demeure pour la plupart des fans leur préféré.

Mais qu’est-ce qui fait de The Empire Strikes Back un classique? Maintenant, nous le savons grâce au tableau périodique de Sci fi Wire sur lequel on peut voir répertoriés tous les éléments qui font de ce film une combinaison quasi parfaite de composantes dramatiques.

– Benoit Mercier


3 thoughts on “Le tableau périodique de The Empire Strikes Back”

  1. Nier l’existence de la 2ième trilogie? Ça serait non seulement rejeter la moitié de l’oeuvre de Lucas, mais la moitié la plus pertinente et la plus près de sa propre vision de Star Wars, puisqu’elle a été murie beaucoup plus longtemps et tournée avec énormément plus de moyens.

    Mon épisode préféré est La Revanche des Siths, parce qu’à mon avis il c’est celui qui contient la plus haute concentration des éléments faisant de Star Wars un classique : une bataille spatiale à grande échelle absolument époustouflante, les combats de light-saber les plus intenses et les plus variés de toute la série, et une montée dramatique excellement conclue par l’inévitable chute de Anakin du coté obscur. Même Yoda est interessant dans celui-la, alors que dans les anciens ses scènes étaient plutôt longuettes et prévisibles. La seule chose qu’il aurait fallu ajouter, c’est une heure de Darth Vader à la fin.

    Vivement d’autres chapitres, ou encore des remakes majeurs des 4, 5 et 6.

  2. Ah oui j’oubliais, nous les trentenaires devons absolument avoir l’opinion que les vieux Star Wars sont tellement meilleurs, les seuls vrais en fait, parce que même si maintenant le cinéma a beaucoup évolué, que les ressources injectées sont infiniment supérieures, que les auteurs ont acquis de l’expérience et appris de leurs erreurs, et nous présentent un produit beaucoup plus raffiné, soigné,et correspondant à leurs idées sur la franchise qu’ils développent, « C’était bien meilleur dans le temps parce que c’était ça les vrais Star Wars, dans le temps c’était pas juste des effets spéciaux y’avait une ESSENCE ». Désolé d’avoir changé de cassette pendant un moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *