Chers geeks québécois et geekettes québécoises, on a beau se taper dans le dos et être fière ces dernières années de la progression qu’a eu la pop culture dans notre beau Québec, nos cousins et cousines de l’autre côté de l’atlantique nous dépassent encore sur plusieurs points en ce qui concerne cette sphère culturelle.
À notre émission on ne s’en cache pas, nous l’avons souvent dit, nos amis français, en plus de couvrir l’ensemble de la culture geek avec beaucoup plus d’ouverture que l’on peut en retrouver ici, sont prêt à s’éloigner des clichés qui entourent les passionnées de bande dessinée, jeux vidéo et films que nous sommes. Chose pour laquelle il reste beaucoup de travail à faire ici.
Un de ces enjeux importants est certainement l’intégration des geekettes dans le reste de l’univers geek. Trop longtemps, être un geek était quelque chose que l’on associait seulement aux gars. De plus en plus, on peut voir des filles dans les conventions, certaines d’entre elles se réclament même geekette ou gamer.
Je serai par contre véritablement surpris lorsque je verrais ce type de projet ici. Les Gameuses est un podcast vidéo et un blogue qui traite de jeux vidéo. Sa particularité, il est administré et animé par des femmes qui connaissent et adore les jeux vidéo.
Je vous invite à jeter un coup d’oeil sur leur chaîne Youtube sur laquelle vous y retrouverez des épisodes d’une durée d’un peu plus de vingt minutes.
Elles sont pertinentes, elles tripent sur les jeux vidéo et elles sont belles… mais elles sont de l’autre côté de l’océan… bordel!
– Benoit Mercier
L’accent français me turn off complètement…
Moi, c’est complètement le contraire. De toute façon, c’est le contenu qui est important!