Stephen McFeely et Christopher Markus, les scénaristes de Captain America : The First Avengers, ne renonce pas à l’idée de « projeté » à nouveau le protecteur de l’Amérique à l’époque de la Deuxième Guerre mondiale.
Selon les deux auteurs, cette formule a plutôt bien fonctionné et il est tentant de l’utiliser à nouveau. Cela risque par contre de ne pas se produire puisque Steve Rogers, alias Steve Rogers, se retrouve à notre époque à la fin du film de Joe Johnston et qu’il se retrouvera prochainement entouré d’une équipe de superhéros lorsque le long-métrage de The Avengers sortira en salle l’année prochaine.
Lors d’un entretien avec avec Miami PopcornBiz blog de NBC, McFeely et Markus ont par contre énoncé la possibilité d’avoir recours aux « flashback » afin de revisiter cette époque. Puisque Captain America : The First Avengers se déroule sur une période de plusieurs mois, il y a toujours la possibilité de montrer aux spectateurs des aspects et des évènements de la guerre qu’ils n’ont pas été mis de l’avant dans le premier film.
« Cela pourrait être mauvais de ne pas adresser le Cap (Captain America) actuel, en particulier parce qu’une grande partie de la bande dessinée couvre en ce moment ce qui se passe aujourd’hui pour lui… cet homme est hors de son époque », a déclaré Markus. « Le Captain America que la plupart des gens connaissent est celui du «reboot», lorsque Stan Lee l’a ramené dans les années 63 et 64, congelé dans un bloc de glace. Donc son trait de personnalité principal, c’est qu’il est un homme hors de son temps, et pour nous, nous n’avons pas eu l’occasion d’explorer cette facette… »
Stephen McFeely et Christopher Markus ont également partagé leur désir d’avoir recours aux personnages de soutien qui existent présentement dans l’univers de la bande dessinée, dont le Falcon et Sharon Carter, un agent travaillant pour S.H.I.E.L.D.
« Je veux les deux! », a déclaré Markus. « Sharon a de la profondeur presque à un point où vous obtenez un peu d’inconfort à cause de sa relation avec Peggy qui a changé au fil des ans… ». « Elle a été sa sœur, elle a été sa cousine, elle a été sa nièce. Vous avez à marcher sur une ligne fine pour ne pas que ça semble qu’il sort avec la fille de votre amie. Falcon est impressionnant. Nous ne pouvons pas jouer avec autant de périodes de temps pour avoir Cap à Harlem dans les années 70 à nettoyer les rues, mais ce serait génial d’aller directement sur place, comme Shaft avec Cap et Falcon ».
– Benoit Mercier