McDonald attaqué pour l’utilisation de personnages de Marvel

McDonald vient de recevoir une plainte officielle concernant la vente de jouets à l’effigie de personnages de Marvel Comics dans leur Happy Meals (Joeux festin).

La plainte a été déposée par l’organisme « Campaign For A Commercial-Free Childhood », un regroupement qui a pour mission principale de « reprendre l’enfance des mains des entreprises de Marketing » à qui le CCFC attribut les maux de notre société : l’obésité, troubles de l’alimentation, la violence chez les jeunes, la sexualisation, le stress familial, l’alcool et le tabagisme chez les mineurs, la culture du matérialisme et la disparition du jeu créatif chez les enfants.

« Je vous écris pour demander que vous retiriez immédiatement votre figurine de Marvel de vos Joyeux festins…»

« Je suis consterné de voir que cette promotion comprend The Human Torch, un homme en feu, et The Thing, qui rugit à la pression d’un bouton et de façon menaçante: «IT’S TIME Clobberin! ».

« Votre décision de mettre entre les mains de petits garçons cet horrible spectacle d’un homme enveloppé dans les flammes et d’une figure menaçante qui pousse explicitement des appels à la violence remet en question la réputation de McDonald’s comme une entreprise familiale. Je vous demande immédiatement de mettre fin à cette promotion.»

Je suis curieux d’entendre vos commentaires…

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *