L’actrice d’une trentaine d’années y interprétait Arachne, une ennemie de Spider-Man spécialement créée par la réalisatrice Julie Taymor et dont le rôle est intimement lié à l’origine (revisitée pour la pièce) de l’homme-araignée.
Selon des sources anonymes du The New York Times, les représentants de Natalie Mendoza ont rencontré les avocats et les producteurs du spectacle afin de s’entendre sur les modalités de départ de l’actrice.
Le 28 novembre dernier, Mendoza a été blessé quand un câble est venu la heurter à la tête alors qu’elle se tenait en arrière-scène. Elle n’avait pas performé sur scène depuis le 20 décembre dernier, date à laquelle Christopher Tierney a été sérieusement blessé lors une chute.
Le départ de Natalie Mendoza survient alors que la pièce essuie de plus en plus de critiques. La production a en effet perdu la première interprète de Mary Jane et du Green Goblin. Les choses ne semblent pas aller pour le mieux pour le spectacle qui après plus d’un an de retard a des problèmes financiers graves. Veuillez noter qu’également que quatre accidents sont survenus depuis le début des représentations, dont deux graves.
– Benoit Mercier