Au mois de septembre dernier, lorsque la nouvelle avait été annoncée qu’un prochain film de Beetlejuice était sur la table, il avait été rapporté qu’il s’agirait d’un « reboot » du film de 1988.
Aujourd’hui, Seth Grahame-Smith, scénariste du long-métrage, tient à remettre les pendules à l’heure. Selon Smith, si toutefois l’acteur Michael Keaton n’a pas annoncé pour l’instant sa participation, le scénariste n’a aucune intention de poursuivre le projet s’il n’y est pas lié.
« La vedette du film doit être Michael Keaton Beetlejuice, c’est une véritable continuation 26 ans plus tard » a déclaré Smith. « Nous ne voulons pas seulement lui offrir un caméo dans lequel il stipulerait par sa présence “Hey, c’est moi. J’appuie ce film. ” »
Lors d’une entrevue avec Entertainment Weekly, David Katzenberg, le partenaire de Seth Grahame-Smith et producteur du film, prétend que si Keaton ne fait pas partie de la production, le projet sera abandonné complètement. Par ailleurs, Katzenberg tient également à rassurer les cinéphiles que le prochain Beetlejuice ne sera pas pas un «reboot» de la franchise et qu’il s’agira bien et bien d’une suite.
– Benoit Mercier
Je me demande s’il vont reprendre leur idée de sequel précédante.. Beetlejuice goes to Hawaii..
Ils ont déjà considéré cette option??
Pour pas citer Wikipedia, le scénariste attitré à cette possible suite en 1990 en disait: « »Tim thought it would be funny to match the surfing backdrop of a beach movie with some sort of German Expressionism, because they’re totally wrong together », mais aucune allusion n’a été faite nulle part à un lien quelconque entre le sequel avorté de l’époque et le projet actuel (qui a d’ailleurs un différent réalisateur).