Retoucher à ses films, Spielberg ne veut plus répéter l’expérience

Le réalisateur Steven Spielberg était de passage ce weekend lors d’une projection spéciale organisée par le LA Times en l’honneur du 30e anniversaire de Raiders of the Lost.

Après avoir assisté à la projection, Spielberg a pris quelques minutes pour répondre aux questions des fans présents dans la salle. Durant la séance, le célèbre réalisateur et producteur a avoué avoir des regrets en ce qui concerne les rajouts qu’il a apportés à la version 20e anniversaire de E.T. The Extra-Terrestrial.

Tout en spécifiant que son ami George Lucas avait le droit de faire ce qu’il voulait avec ses films, fessant ici directement référence aux éditions Blu-ray de Star Wars qui, comme nous le savons maintenant, seront retouché pour leur sortie, il ne désirait plus répéter l’expérience.

Pour ma part, j’ai essayé une fois et je le regrette. Pas à cause de l’indignation des fans, mais parce que j’ai été déçu de moi-même. Je suis devenu trop sensible à [certains de la réaction] face à E.T., et j’ai pensé que si la technologie a évolué, [je pourrais aller changer certaines choses] … c’était OK pour un moment, mais j’ai réalisé ce que j’avais fait était que j’avais volé aux gens qui aimaient E.T. leurs souvenirs de E.T.

Steven Spielberg a profité de l’occasion pour demander aux spectateurs dans la salle si cela les dérangerait s’il faisait des pressions sur Universal afin de rendre disponible sur le marché un coffret contenant les deux versions du film, ce à quoi le public à unanimement répondu : «Non».

3 thoughts on “Retoucher à ses films, Spielberg ne veut plus répéter l’expérience”

  1. Mais ca passe a coté de la vraie question qui est: Spielberg réalisera-t-il en fin de compte ce projet avorté de ET 2 qui avait néanmoins donné naissance au roman ET et la planete verte.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *