Fox et Deadline ont annoncé hier que le prequel tant attendu d’Alien n’aura pas lieu. Sans pour autant abandonner complètement le film, Ridley Scott, le réalisateur de Alien, le huitième passager, a annoncé que le projet avait changé tout simplement changé d’orientation. « Au cours du développement, l’intrigue du film a évolué jusqu’à devenir une nouvelle mythologie, un nouvel univers », a déclaré Ridley Scott. « Les fans retrouveront l’ADN d’Alien, mais nous avons accouché d’une histoire originale! Je suis très heureux d’avoir trouvé le récit original que j’espérais… et de pouvoir retrouver un genre cinématographique, la science-fiction, qui me tient à coeur… »
Rebaptisé Prometheus, le premier film de science-fiction de Scott depuis Blade Runner, sortira en salle le 9 mars 2012 en Amérique du Nord.
– Benoit Mercier
Bonne nouvelle; combien de fois on dit « pourquoi ils n’ont pas fait une histoire originale à la place d’un remake / reboot / re-imagining / suite / prequel / marde? »
J’ai beau être beaucoup moins dur avec les suites et les remake que plusieurs fanboy, reste que des nouvelles affaires une fois de temps en temps ça fait pas de mal!
J’ai très, très, très hâte de voir la suite. Ça m’intrigue énormément!