L’auteur des Versets sataniques, Salman Rushdie, était l’invité du Late Late Show With Craig Ferguson afin d’y faire la promotion du son dernier livre The Enchantress of Florence.
Durant l’interview, Rushdie à révélé qu’on lui a demandé d’écrire une bande dessinée.
« Quand j’étais enfant, j’étais littéralement fou des bandes dessinées », a déclaré l’auteur. « Je peux tout vous dire sur Superman. »
À la 8:53 de l’entrevue dans le clip ici dessous, Rushdie explique la différence entre la kryptonite verte et rouge.
« Une des deux kyptonites peut le tuer, tandis que l’autre lui enlève tous ses pouvoirs. Vous voyez, la kryptonite verte lui retire ses pouvoirs, et la rouge le tue.»
Euh, non. En fait, la verte peut causer la mort de Superman après une longue exposition et des souffrances atroces. C’est en fait la jaune qui le rend vulnérable comme un humain. La rouge quant à elle provoque des changements physiques et psychologiques temporaires sur l’homme d’acier pour une période de 24 à 48 heures.
Dans un numéro paru en 1963, la kryptonite rouge a transformé Superman en fourmi rouge!
Salman Rushdie à beau avoir été nommé chevalier par la reine, c’est un amateur (imaginez lire cette dernière phrase en entendant à l’intérieur votre tête la voix du propriétaire de la boutique de BD dans les Simpson).
– Benoit Mercier