Une thématique bien connue dans le Comic Book est ce qu’on appelle le « What if? ». L’idée est de faire la relecture conceptuelle d’un personnage ou d’une période propre à la bande dessinée américaine afin d’explorer ce qui aurait « pu être ».
Chez Marvel, comme pour DC Comics, ces histoires on l’a cote auprès des fans. Au cours des années, les auteurs ont su développer des histoires les plus ingénieuses les unes que les autres. Ce qui nous a permis d’avoir des titres aussi mémorables que Batman le Green Lantern ou Superman communiste pour vous nommer que ces deux exemples.
Le Comic Strip qui suit est une parodie inspirée par les « What if? ». Voici ce qui aurait pu arriver à l’origine de Batman si Bruce Wayne s’était davantage concentré sur la vitre fracassée de son boudoir qu’à la chauve-souris qui l’a traversé.
Merci à André Péloquin pour le lien.
– Benoit Mercier
Excellent, merci.
Brillante parodie; c’est concis mais très efficace (et à peine moins ridicule que l’origine du Fox: http://comiccoverage.typepad.com/comic_coverage/2007/05/gold_nuggets_al.html)