Sharknado – Une réalité selon le NY Post

Sharknado, un téléfilm diffusé le 11 juillet dernier sur la chaîne Syfy et produit  par The Asylum, une maison de production spécialisée dans la réalisation de films houleux à petit budget et de série Z, a fait des vagues sur les internets à sa sortie.

À son plus fort, lors de sa diffusion initiale, le film a été en mesure de générer jusqu’à cinq mille tweets à la minute, un exploit lorsque l’on considère que la production n’a bénéficié pratiquement d’aucune forme de budget marketing.

Comme pour la plupart des réalisations d’Asylum, la prémisse de départ de Sharknado est aussi ridicule qu’improbable et met en scène une tornade qui soulève des requins à son passage au-dessus de la mer pour finalement les déposer sur la ville de Los Angeles. Le reste, vous pouvez l’imaginer. Est-ce que j’ai besoin de souligner le fait que c’est tout à fait invraisemblable?

Par contre, ce n’est pas ce que croit les « journalistes » du New York Post qui tentent de démontrer qu’un évènement de la sorte pourrait bel et bien subvenir si les conditions météorologiques étaient adéquates. En outre, si une tornade n’a pas la capacité de transporter des requins, un ouragan en serait en mesure…

« Les ouragans peuvent transporter d’énormes volumes d’eau à 20 ou 30 pieds au dessus du sol – et qu’importe ce qui se retrouve dans cette eau se retrouve transporté avec, » a déclaré au quotidien Joe Yaiullo, biologiste marin de Long Island.

Le NY Post extrapole de cette déclaration et met en garde ses lecteurs:

« Si un ouragan qui fait rage devait frapper New York City, il pourrait aspirer des requins et d’autres créatures marines – déclenchant une Sharkicane une horrible torsion de la vie réelle basée sur le film kitsch à succès “Sharknado”, avertissent des biologistes marins. »

– Benoit Mercier

1 pensée sur “Sharknado – Une réalité selon le NY Post”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *