En 1975, Steven Spielberg a sorti Jaws qui est devenu depuis un classique intemporel. Il avait réalisé auparavant plusieurs films produits pour la télévision (dont Duel, son premier coup de génie) et The Sugarland Express un long métrage qui n’est pas passé à l’histoire et qui mettait en vedette la séduisante Goldie Hawn.
Un vidéo a récemment refait surface, montrant M. Spielberg alors qu’il apprend avec des amis les nominations pour les Oscars de 1976, où son film Jaws fût en nomination pour meilleur son, meilleure bande sonore, meilleur montage et meilleur film. (Il remporta finalement les trois premières statuettes et non celle du meilleur film).
Notons que malgré une filmographie riche de cinquante films, dont plusieurs grands classiques, Steven Spielberg n’a remporté que trois Oscars. Soit celui du meilleur réalisateur à deux reprises pour Schlinder’s List et Saving Private Ryan et qu’il remporta aussi celui du meilleur film pour Schlinder’s List. (Hollywood aime Steven Spielberg, mais est-ce que les Oscars l’aiment véritablement?)
Source : Gina Desjardins
Que 3 Oscars? C’est déjà mieux que Peter O’Toole, Cary Grant et Alfred Hitchcock 😉