Les soirées Dr. Sketchy Anti-Art School sont des « ateliers éphémères de dessin de modèle vivant, accompagné par des cocktails, de la bonne musique et des mini-spectacles de cabaret. Dans un atelier d’art classique, on dessine des modèles vivants, mais dans une atmosphère plutôt neutre et sérieuse. Dans les séances de Dr. Sketchy’s Anti Art School, c’est tout le contraire : la séance se tient dans un lieu inattendu, sur un thème à chaque fois différent, et à la place d’un modèle qui s’ennuie, on y croque de ravissantes créatures aux costumes spectaculaires, qui s’interrompront peut-être de poser pour vous offrir un petit numéro. »*
La première soirée de ce genre a eu lieu à Brooklyn, en 2005, par l’artiste Molly Crabapple et, désormais, il a de tels ateliers dans plus de cent villes à travers le monde, dont à Montréal et à Paris (d’où provient la description ci-haut).
Récemment, le chapitre sanfranciscain du Dr. Sketchy’s Anti-Art School a récemment tenu une soirée à la thématique de Star Wars. Voici un court vidéo présentant l’ambiance et les poses de cette soirée :
– ‘xim Sauriol