The Interview – La scène controversée de la fin (spoilers)

La mort de Kim Jong Un tel que vue dans le film The Interview.

Lien pour l’écouter sur mirror.ninja: http://mirror.ninja/54d0

https://www.youtube.com/watch?v=4BTKS2NvK64

[wikipedia] À la sortie de la bande-annonce du film, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a vivement réagi contre le film. Il a même demandé à l’ONU de sévir contre James Franco et Seth Rogen. Son porte-parole a ainsi déclaré : « Il y a ceci d’ironique dans l’intrigue, qui montre le désespoir du gouvernement des États-Unis et de la société américaine. L’assassinat d’un leader étranger renvoie à ce que les États-Unis ont fait en Afghanistan, Irak, Syrie et Ukraine. Et n’oublions pas qui a tué Kennedy : les Américains ».

En novembre 2014, le régime nord-coréen publie même un communiqué de presse : « Ces cinéastes vulgaires, appâtés par quelques dollars jetés vers eux par des conspirateurs, ont sali la dignité et la conscience du cinéma en osant produire et réaliser un tel film. En conséquence, ils doivent être sévèrement punis. […] Pitoyables sont les États-Unis, cherchant désespérément à affaiblir l’autorité de notre République, pourtant plus puissante chaque jour, avec un film minable, alors qu’aucune pression ou menace n’a jamais fonctionné contre nous. »

Sony, le propriétaire du studio Columbia, a fait l’objet d’une cyberattaque d’un groupe de hackers nord-coréens se faisant appeler « Guardians of Peace » dans le but de voler des informations confidentielles autour du film et qu’ils ont commencé à dévoiler publiquement, comme les salaires de Seth Rogan et James Franco. Ce groupement aurait également menacé de publier des informations encore plus sensibles concernant les comédiens et le studio.

Peu après, ces mêmes pirates ont menacé d’attaquer les endroits où serait diffusé le film:
« Nous allons vous montrer clairement dans tous les lieux où L’interview qui tue ! sera diffusé, notamment lors de l’avant-première, à quel destin tragique sont voués ceux qui cherchent à se moquer de la terreur. Rappelez-vous le 11 septembre 2001. Nous vous recommandons de vous tenir à distance des endroits [où le film sera projeté] ». » Et si votre maison est à proximité, vous devriez partir ».

Face à ces menaces, la diffusion du film ainsi que sa tournée de promotion ont été annulées.
 

– David

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *