Hier soir, à Los Angeles, était organisée une table ronde en présence de certains membres de la distribution et de la production du film d’épouvante Trick ‘r Treat.
L’évènement, qui était animé par l’acteur Seth Green, réunissait sur scène les interprètes Quinn Lord, Brian Cox, Dylan Baker et Jean-Luc Bilodeau, le producteur Bryan Singer ainsi que le réalisateur et scénariste du long-métrage, Mike Dougherty.
Durant la période dédiée aux questions, quelqu’un costumé en Sam, l’antagoniste principal du film, est venu remettre une note à Dougherty sur laquelle il était inscrit “faites une suite”. Ce dernier a répondu qu’il “aimerait bien, mais qu’il n’avait pas de pouvoir à cet égard”.
À la suite de cette déclaration, Green a demandé aux gens rassemblés sur place s’il y avait quelqu’un qui avait l’autorité de prendre ce type de décision. C’est alors que le cofondateur de Legendary Pictures, Thomas Tull, s’est levé et a donné son approbation au projet.
Mike Dougherty a par la suite offert à Entertainment Weekly un peu plus de détails concernant la production en spécifiant que celle-ci était naissante. Toujours selon le réalisateur, nous aurons droit à des éclaircissements concernant les origines de Sam en plus d’en apprendre davantage sur qui il est ou de quel type de créature il s’agit.
Le premier Trick ‘r Treat racontait une série d’histoires d’horreur interconnectée et se déroulant tous dans la même petite ville américaine le soir d’Halloween.
– Benoit Mercier
Le premier était vraiment amusant, un des meilleurs films d’anthologie et d’épouvante tout désigné pour apprécier à l’approche de l’Halloween.
Vivement une suite, le format s’y prête très bien!