Un film de la Justice League sans Batman et Superman

Les studios de la Warner Bros donnent le feu vert à un film basé sur l’équipe de super héros de DC Comics, la JLA (Justice League of America).
Bonne nouvelle ou non, plusieurs s’entendent pour dire que le film n’est mis sur pied qu’afin de faire compétition à The Avengers.

Pour l’instant, on n’a annoncé que Batman et Superman ne feront pas partie de la distribution. L’équipe sera constituée de Wonder Woman, Martian Manhunter, Flash, Aquaman et Green Lantern. Une annonce qui décevra surement plus d’un fan.

La décision de garder le Dark Knight et l’homme d’acier hors du film est certainement influencée par le fait que les studios de la Warner jonglent encore avec le «reboot» de la franchise de Superman. D’un autre côté, l’univers « réaliste » du Batman de Christopher Nolan n’a pas vraiment sa place dans un récit fantastique comme JLA.

Personnellement, je ne verrais pas le problème à ce qu’il n’y est pas forcément de lien entre les films de Nolan et Bryan Singer et celui de la JLA. À la télévision, plusieurs dessins animés basés à partir de franchise de DC Comics ont pris fin pour être par la suite repris sous une autre bannière sans toute fois qu’il n’y est de liens narratifs directs et sans dérouter l’auditoire.

Les producteurs, soucieux de leur investissement, craignent probablement de brouiller les cartes et de confondre malgré eux l’auditoire moyen si ces personnages sont introduits dans le film de la JLA.

– Benoit Mercier

2 thoughts on “Un film de la Justice League sans Batman et Superman”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *