La semaine dernière, Jared Gurman, un résidant de Long Island, aurait vraisemblablement atteint d’un projectile sa petite amie dans le dos avec une carabine de calibre 22 après qu’une dispute a éclaté avec cette dernière concernant la possibilité que les évènements de la série « The Walking Dead » se produisent dans la vie réelle.
La femme, dont l’identité demeure secrète, repose dans un état stable. Elle souffrirait d’un poumon percé et d’une côte fracturée.
« Il était très catégorique », a déclaré le lieutenant-détective Raymond Cote lors d’une conférence de presse. « Il croyait qu’une bourbe de la part des militaires pourrait provoquer la libération d’un virus qui aurait pour effet d’engendrer de terribles choses. »
Lors de la dispute, la copine de Gurman a décidé qu’elle ne voulait pas passer la nuit avec lui à la maison et a reconduit l’homme de 26 ans jusqu’à sa demeure.
Jared Gurman a par la suite continué à argumenter en envoyant à sa petite amie des messages textes. Par la suite, les messages sont devenus de plus en plus colériques et amers, ce qui a poussé la jeune femme à retourner à la résidence de son copain vers 2 h 30. Arrivé sur la place, l’homme attendait sa présumée victime avec une arme de calibre 22.
« Elle a tenté de désamorcer la situation pour le calmer », a déclaré la Cote. « Elle marchait dans les escaliers lorsque M. Gurman a soulevé la carabine, l’a pointée sur elle et a tiré une balle dans le dos, causant ainsi des blessures graves »
La femme a supplié de l’aide à Gurman et il l’a finalement amenée à l’hôpital afin qu’elle soit traitée. Le suspect aurait initialement dit aux policiers que la fusillade était accidentelle, mais a admis plus tard qu’elle ne l’était pas.
Selon le lieutenant-détective Raymond Cote, le couple était ensemble depuis trois ans et demi. Jared Gurman possède trois armes longues, celles-ci ont été depuis saisies par les forces de l’ordre.
– Benoit Mercier
Le genre d’histoire qui serait drôle si elle n’était pas si triste…