Suite au départ de la réalisatrice Patty Jenkins à la barre de Thor 2, les studios sont activement à la recherche d’un remplaçant afin d’amener les prochaines aventures du dieu du tonnerre au grand écran.
Il semblerait pour l’instant que leur choix se serait arrêté à Alan Taylor, un réalisateur de la populaire télésérie de HBO Games of Thrones, pour qui une offre aurait été faite.
Rappelons que Jenkins et Marvel Studios ont déclaré que des opinions divergentes sur des aspects créatifs du long-métrage (creative differences) étaient à l’origine du départ abrupt de la réalisatrice.
Il semblerait maintenant que Marvel ait congédié Patty Jenkins parce que celle-ci se serait démontré « un manque de clarté globale dans ses choix » et que les dirigeants des studios craignaient qu’il soit difficile d’atteindre la date de sortie prévue.
Un départ qui n’a pas du tout fait l’affaire de l’actrice Natalie Portman qui était très enthousiasme à l’idée que Patty Jenkins soit la première réalisatrice d’un film de superhéros.
– Benoit Mercier