Cela fait maintenant 2 ans que nous n’avons droit qu’à un seul titre de Spider-Man distribué 3 fois par mois. Amazing Spider-Man est en quelque sorte la réponse de Marvel à DC Comics en ce qui a trait aux Weekly, ces titres distribués une fois par semaine sur une période d’un an.
Jusqu’à maintenant, Amazing Spider-Man n’a pas accoté, en terme qualité éditoriale, son compétiteur qui, lui, a su offrir à son lectorat de magnifiques séries telles que 52 et Trinity. On s’ennuie de J. Michael Straczynski!
Par contre, je dois spécifier que ce ne sont pas toutes les arches d’histoire de Spider-Man qui ont été mauvaises, rappelez-vous de New Ways To Die, Character Assassination et récemment American Son.
Marvel a annoncé mercredi dernier le lancement d’une nouvelle série mensuelle de Spider-Man intitulée Web Of Spider-Man. Celle-ci se concentrera davantage sur la vie de Peter Parker.
L’éditeur de la série, Steve Wacker, a expliqué dans une entrevue accordée à ComicBookResources.com qu’avec la quantité faramineuse d’histoires et de vieux ennemis qui resurgiront dans l’univers de notre Friendly Neighborhood Spider-Man dans les prochains mois, Marvel ne voulait pas saturer les pages d’un de ses plus grands vendeurs au détriment de l’histoire.
Web of Spider-Man marque également le retour de Spider-Girl. La série est toujours écrite par Tom Defalco et sera disponible à l’intérieur de chaque numéro. Wacker nous promet aussi le retour de personnages célèbres tels que The Rhino, Electro, The Lizard et bien d’autres.
La série sera disponible dès le mois d’octobre 2009.
Source: http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=22013
– Benoit Mercier
Une précision : Web of Spider-Man reprend le titre d’une vieille série dédiée au héros qui a eu une certaine longévité.
Vrai, ce n’est pas la première fois que cette série est publiée.