Le monde a été sauvé la semaine passée d’une menace engendrée par un accessoire servant à faire la promotion du film Thor…
En effet, conçu en collaboration avec le fabricant d’automobiles Acura, un dossier de presse prenant l’apparence d’une valise appartenant au groupe d’interventions S.H.I.E.L.D. aurait été écarté à proximité d’un terminal d’autobus. Devant la découverte du colis par un passant, le terminal ainsi que les lieux environnants ont été évacués.
En plus d’arborer les logos de Thor et d’Acura, la fameuse valise contient une série de tests fictifs qui ont pour but de vérifier les aptitudes de futurs agents de S.H.I.E.L.D., incluant entre autres la réanimation d’un scorpion mort…
Un autre test donne le choix au futur agent en formation de décider lequel de deux engins explosifs il désire activer. C’est vraisemblablement à la lecture de ces mots que le passant aurait paniqué et qu’il a avisé les autorités.
Le dossier de presse était destiné aux journalistes de l’Automobile Magazine, dont les bureaux se retrouvent à proximité du terminal d’autobus. Des sources ont révélé à Gizmodo que la valise en question aurait été jetée au recyclage, mais laissée derrière par les employés chargés des opérations sanitaires pour ensuite se retrouver près du terminal…
– Benoit Mercier