Selon Heat Vision, Warner Bros. vient d’acquérir les droits cinématographiques de Mandrake the Magician, un «Comic Strip» créé en 1934 par Lee Falk.
Mandrake est un illusionniste en smoking qui utilise ses habiletés d’hypnotiseur afin de combattre le crime. Il est accompagné de Lothar, un prince africain qui lui sert de valet et garde du corps, et la princesse Narda de Cockaigne.
Au cours des années, Mandrake a combattu des gangsters, des extraterrestres, des loups-garous ainsi que son frère jumeau, Derek.
En 1939, le personnage a été adapté au grand écran pour la première fois. Une série de films ont suivi en plus d’un projet pour la télévision 40 ans plus tard.
– Benoit Mercier
Avec toute la vague des films à grand succès de superhéros je ne suis pas surpris que les producteurs s’intéressent à des personnages hors Marvel et DC.
On n’a qu’a penser à Stat Trek, The Motion Picture (1979) et Flash Gordon (1980) qui répondaient La Guerre des étoiles ou encore The Shadow (1994) et The Phantom (1996) en réponse à la franchise des Batman…
Et Mandrake est un très beau personnage qui à beaucoup de panache et d’éléments distinctif pour lui seul. Réalisé avec doighté un relecture serais le bienvenue. Ça m’a toujours un peu surpris à quel ces vieux héros de Bd américaines comme Mandrake, Brick Bradford, La Fantôme, Flash Gordon et Prince Vaillant sont habituelement beaucoup plus célébrés en Europe qu’aux É-U. Mes plus beaux albums de ces héros sont tous Européens… À croire que les superhéros prennent (presque) toute le place?
Dujardin dirigé par Hazanavicius serait une riche idée !