Lors d’un entretien avec Rookie, le réalisateur des Avengers, Joss Whedon, révèle quelques détails sur sa vision de l’adaptation cinématographique de Wonder Woman, un projet avorté par Warner Bros. pour lequel il devait y tenir à la fois le rôle de scénariste et réalisateur.
« Elle a en quelque sorte parcouru le monde. Elle était très puissante et très naïve face aux gens et c’est parce qu’elle était une déesse que je suis finalement parvenu à percer son humanité et à me révéler sa vulnérabilité, car elle nous regarde, et elle observe la façon dont nous nous entretuons et la façon dont nous laissons les gens mourir de faim et de la façon dont le monde est dirigé et se dit à elle-même : “Rien de tout cela fait du sens pour moi. Je ne peux pas y faire face, je ne comprends pas, les gens sont fous”. »
«… En fin de compte, son histoire d’amour avec Steve servait à lui faire voir ce que c’est de ne pas être une déesse, ce que c’est quand vous êtes faible, lorsque vous avez toutes ces forces qui vous contrôle et il n’y a rien que vous pouvez faire à ce sujet », a expliqué Whedon. « Cela a été la thématique centrale du projet. Lui qui enseignait son humanité et elle qui lui disait : “OK, super, mais nous pouvons encore faire mieux.” »
5 ans plus tôt, lorsqu’il quitta le projet, Joss Whedon a déclaré qu’il y avait un conflit de vision créative entre les personnes responsables des studios et lui-même.
– Benoit Mercier